Qui sommes-nous
Qui est OMNIREA ?
« J’ai créé OMNIREA en 2021 après 21 ans de gestion de projet et d’analyse fonctionnelle dans l’informatique et l’archivage.
L’évolution de ma carrière m’a permis à partir de l’informatique d’évoluer vers une connaissance plus complète et transverse de la gestion d’entreprise et des processus métiers.
Au fil des années, cela m’a permis de constater que la gestion de projet était un point essentiel, mais que tout le monde n’avait pas forcément cette compétence ou l’envie de faire cela.
Ainsi m’est venue l’idée de créer une agence d’assistance personnelle et de relocation afin de pouvoir apporter mes connaissances et mon expertise dans la gestion d’un projet quel qu’il soit.
La polyvalence et la soif de compréhension sont des qualités que je mets à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets du plus simple au plus complexe.
En vous proposant de la relocation, cela vous permet de vous aider à vous intégrer dans notre belle région de Chartres, en Eure-et-Loir. Si par la suite, vous avez besoin de déléguer des tâches ou des projets que vous ne pouvez pas gérer (manque de temps, manque d’envie…), notre service d’assistance personnelle est là pour vous aider. »
Frédéric Ricoult
Vous avez des quesTions ?
La réponse est sûrement ici !
C’est un rêve que j’ai depuis tout jeune. Pour moi, être son propre patron, c’est synonyme de liberté ; liberté de décision, liberté des valeurs que l’on veut porter, liberté de gestion, etc… C’est aussi le moyen de découvrir des choses différentes à chaque projet.
OMNI en latin veut dire « tout ». REA pour réalisation. Ainsi l’idée était de dire que l’agence peut tout réaliser, ce qui va très bien pour de l’assistance personnelle.
De la façon dont est structuré le site, on a l’impression d’avoir différentes activités. En fait, il n’en est rien et on peut simplement dire qu’OMNIREA est une agence d’assistance personnelle. La relocation n’est qu’un exemple de notre accompagnement.
Ce service est mis en avant car il a un fonctionnement (notamment au niveau du financement) quelque peu différent des autres services. Mais, au final, les deux activités se complètent. En effet, une relocation peut aussi amener une prestation d’assistance personnelle (décoration, achat de meubles…).
Nous ne sommes pas experts en tout, loin de là. En effet, gérer un projet, ce n’est pas seulement planifier et réaliser, c’est aussi savoir s’entourer des bonnes personnes (ou prestataires) et coordonner l’ensemble pour réaliser le projet.
Dans certains cas, nous sommes autonomes. Dans d’autres cas, nous faisons appel à notre réseau pour travailler sur votre projet.
L’intérêt majeur est de vous libérer de la gestion de projet et notamment de ses contraintes pour vous concentrer sur les aspects les plus sympas et les plus productifs d’un projet. En tant qu’entreprise, cela vous permet aussi de vous concentrer en priorité sur votre métier.
Oui et non. Oui, car en faisant appel à nous, on rajoute un intermédiaire et donc inévitablement des coûts.
Mais d’un autre côté, via notre réseau, nous nous efforçons d’obtenir des remises pour vous en faire bénéficier. Ces remises sont plus facilement obtenues, car nous apportons un client et de l’assistance au prestataire. De plus, le temps passé à gérer le projet est rarement pris en compte. Du coup, quand vous gérez vous-même, le temps passé à la gestion et la supervision, est du temps que vous ne passer pas sur votre métier et donc des coûts cachés.
Le plus simple, c’est de nous contacter. On voit ensemble votre besoin et s’il est possible pour nous de vous aider ou pas.
Pour obtenir des informations et un devis, c’est gratuit donc n’hésitez pas à nous contacter !